Notre objectif est de garantir une pérennité et une disponibilité des installations tout en assurant une continuité de service. Cette stratégie de maintenance se retrouve au travers de 3 axes majeurs :

  • La maintenance préventive :
    • Entretien courant des installations
    • Maintenance conditionnelle et systématique
  • La maintenance curative :
    • Remplacement de pièces / équipements
    • Demande d’intervention client
  • Conseils et accompagnement :
    • Proposition d’amélioration des installations (performance et énergétique)
    • Accompagnement de sous traitants

Prise en charge

La prise en charge technique est la phase clé de la bonne réussite d’un contrat. Pour cela, Pro-Climat s’organise autour de 3 axes majeurs :

  • Audit technique :
    • Essais de fonctionnement
    • Mesure de performance
    • Préconisations
    • Constitutions d’un stock
    • Bilan de maintenance
    • Audit des contrôles réglementaires
    • Inventaire documentaire
  • Pré-exploitation :
    • Rencontrer les équipes sur place
    • Définir le rôle et l’organisation de chacun
    • Définir la fréquence des rencontres
    • Proposition de reporting
  • Exploitation :
    • Rédaction du PPSPS
    • Définition des gammes de maintenance et plannification
    • Utilisation de la GMAO client
    • Actions correctives prioritaire

Maitrise et disponibilité des installations

Centre de traitement de l’air :

  • Centre de traitement de l’air :
    • Qualité de l’air
    • Garantir la bonne qualité de l’air en contrôlant les débits et la filtration constitue une mission majeure de notre prestation
  • VRV :
    • Impact environnemental et confort
    • Le contrôle des installations VRV a des impacts non négligeable en terme de confort et de performance énergétique
  • Chauffage :
    • Confort thermique et sécurité
    • Le chauffage est au cœur du confort thermique et la maintenance garanti la bonne sécurité de l’installation
  • ECS :
    • Disponibilité et hygiène
    • Garantir l’alimentation en ECS du site est primordiale

Communication et reporting

Pro-Climat est habitué à intervenir sur des sites occupés et veille donc à ne pas impacter les occupants en adoptant une communication efficace.
Nos équipes s’assurent en permanence que les orientations stratégiques de maintenance vont dans le sens de la satisfaction des occupants.

Concernant le reporting, un suivi personnalisé est adapté à chaque contrat en fonction du cahier des charges et comprend à minima :

  • Synthèse des données annuelles (préventif et curatif, demande d’interventions etc..)
  • Bilan des travaux réalisés
  • Synthèses des contrôles réglementaires
  • Liste et planning des sous-traitants
  • Proposition d’amélioration

Demandes d’intervention

Pro-Climat s’adapte au cahier des charges concernant les délais d’intervention en fonction des niveaux de criticité des équipements.

Un service d’astreinte peut être proposé afin d’assurer un dépannage en dehors de horaires des techniciens.